Arrêt du tabac
Arrêt du tabac ou autre addiction sur Lille
Vous avez décidé d’en finir avec le tabac et/ou la drogue? Vous voulez vous libérer de cette habitude ? Vous habitez sur Lille ou sa métropole ?
Grâce à l’hypnose ericksonienne, vous allez pouvoir arrêter de fumer de manière efficace, rapide et sans compensations néfastes (humeur, poids, santé…).
Notre travail va vous permettre un arrêt définitif de cette habitude ou de toute autre addiction. Si la motivation est là souvent (mais pas toujours) une seule séance suffit.
Les pré-requis pour arrêter de fumer grâce à l’hypnose
Arrêter de fumer, c’est avant tout une démarche qui repose sur une motivation réelle. Il est donc important, avant de prendre rendez-vous, d’être prêt à ne plus jamais fumer de votre vie.
C’est également une démarche personnelle : vous et vous seul devait prendre cette décision. Ce n’est pas un proche, un membre de votre famille qui doit vous forcer la main.
Si la démarche n’est pas personnelle vous n’obtiendrez pas le résultat escompté. Il n’est pas question en hypnose thérapeutique de forcer quelqu’un à faire quelque chose contre sa volonté.
Une solution naturelle : l’hypnose arrêt du tabac comment ça marche?
L’application de l’hypnose aux autres addictions
Grâce à l’hypnose, nous pouvons appliquer cette démarche à toute forme d’addiction.
Il existe des milliers d’addictions différentes. Pour n’en citer que quelques-unes : addiction alimentaire, rongement d’ongles, addiction à l’alcool, aux jeux, à internet, à la pornographie….
Combien de séances pour un arrêt du tabac ?
Cela va dépendre de la sensibilité de chacun à l’hypnose, de son histoire avec la cigarette et surtout de sa motivation. Comme évoqué précédemment, l’hypnose vient aider une personne qui souhaite fortement arrêter de fumer mais qui n’y arrive pas seul. Les clients disent souvent après une séance que l’envie/le manque a fortement diminué ou disparut.
Certains hypnothérapeutes proposent l’arrêt du tabac en 3 voire 5/6 séances. Vu les très bons résultats au cabinet, je propose directement l’arrêt dès la première séance mais cela ne veut pas dire qu’une ou plusieurs autres séances ne seront pas nécessaire.