Skip to content Skip to footer

Hypnose massage Lille

Peurs, phobies

Apaiser vos peurs et vos phobies grâce à l'hypnose à Lille

Vous avez la phobie des araignées, de l’avion, de conduire, des aiguilles ? Vous évitez certains endroits, les hôpitaux, les transports ? Certaines personnes ou situations ? Cela vous handicape ? Vous habitez sur Lille ou sa métropole ?

Il existe des phobies spécifiques comme la peur de l’avion, des araignées, de l’eau… et des phobies sociales plus diffuses qui handicapent la vie sociale de celle.celui qui en souffre : peur du regard de l’autre, peur de la foule…

L’hypnose vous aide à diminuer voire éliminer votre phobie, votre peur « irrationnelle ».

Les phobies, peurs un apprentissage du cerveau

La phobie est un apprentissage. Le processus de construction est toujours le même. Les gens qui ont des phobies ont fait des généralisations au sujet des ascenseurs, des espaces exigus, de l’eau ou de toute autre chose qui est devenu l’objet de leur phobie. Votre cerveau a appris très rapidement à avoir une réaction disproportionnée lors de tout contact avec l’objet de la phobie. Une association s’est créée. Cela peut faire suite à une ou plusieurs expériences vécues ou à l’enfance. Dans l’enfance, nous manquons de frontières. C’est à dire que les événements extérieurs ont beaucoup plus d’impact et s‘impriment beaucoup plus facilement à un niveau inconscient. 

La peur est un signal d’alarme émis par votre inconscient qui vous amène à réagir face à une situation de danger et à vous mettre ainsi en sécurité. La peur est donc une réaction normale face à une situation à risque. En revanche, certaines réactions démesurées, persistantes, comme les crises d’angoisses ou attaques de panique sont des réactions disproportionnées par rapport au danger réel. La phobie n’est plus un signal utile. On vient alors travailler sur cela grâce à l’hypnose. 

Comment l'hypnose ericksonienne peut-elle agir ?

Nous travaillerons donc ensemble pour baisser votre niveau d’anxiété, transformer vos scénarios inappropriés, reprendre le contrôle de vos émotions. Vous pourrez ainsi vous sentir à l’aise face à l’objet de votre phobie.

Le travail vise à obtenir un changement durable et adapté.